• Chapitre 3: les maths, porteuse de problèmes

    Après la compétition de CheerLeaders de la vielle, les filles étaient toujours en efervécence et rêvassaient

    Saki: allô la terre il y'a quelqu'un?

    Momoko: hein? euh oui tout va bien!

    Risako: vous avez quoi maintenant?

    Miyabi: Sport! déjà que je suis crevé à cause d'hier

    Saki: c'est endurance!

    Miyabi: m'en rajoute pas TT

    Les septs amies étaient dans des classes diffèrentes, Saki et Miyabi dans la A, la malchance fallût que Tsukika Yuko sois avec elles, Chinami et Maasa dans la B, Yurina et Momoko en C et, Risako, tout seule dans la D

    Yurina: nous avons maths

    Chinami(ironie) : quelle chance...

    Yurina: moque toi moque toi....c'est pas toi qui a MrsSakata en tant que prof

    Risako: moi si...on ne peut pas rêver mieux

    Momoko: déjà qu'il n'est pas sympa de nature, alors là avec les notes n'en parlons pas!

    Risako: évite le sujet tu veut!

    Maasa: au fait, Tsunku-san voudrais nous parler, il a dis que c'était assez important

    Saki: ah? pourquoi?

    Maasa: sais pas

    Risako: en tout cas bon courage!

    Saki: n'oubliez pas vos livres!

    Yurina: t'inquiète tout est dans le casier

    Saki: c'est de ça que je suis inquiète moi...

    Momoko et Yurina fillèrent en cinquième vitesse pour arrivé à temps en classe, elle arrivèrent 0.0002 secondes avant MrsSakata

    Momoko: on a eu chaud!

    MrsSakata: SILENCE!!!

    Les filles s'installèrent à leurs places, celle de Yurina était près de la fenêtre et donnait sur le terrain de sport

    MrsSakata: bien, prenez vos livres, ouvrez les à la page 120, nous allons étudier le premier chapitre des fonctions, et je veut bien dire par ici l'exponentiel et le logaritme Ln

    -Côté classe de Risako-

    Elle faisait Histoire avec MlleRika, une professeure particulièrement détéstée de ses élèves(N/A: je m'inspire de mes profs), quand soudain on frappa à la porte

    MlleRika: qui es-ce!?

    Directeur: c'est moi professeure!

    MlleRika: ah! pardon! que puis-je faire pour vous?

    Directeur: voici une nouvelle élève, va s'y entre!

    Risako(pense) :"oh!"

    MlleRika: bien...presente toi jeune fille

    Chapitre 3: les maths, porteuse de problèmes

    Airi: Bonjour je suis Suzuki Airi je vient d'être transférée dans ce lycée, s'il vous plait prenez soin de moi! :-)

    Directeur: bien, je dois vous laissez maintenant...je n'ai pas fini mon travail....

    MlleRika: bien monsieur(se retourne vers Airi) va te mettre à côté de Sugaya-san, et si je vous surprend en train de parler pendant mon cours vous allez voir!

    Airi: oui professeure!

    Elle se dirigea vers la place indiqué en question en faisant un petit coucou à Risako, cette dernière pouvait bien voir que l'attention des garçons était tôtalement attiré vers son amie

    Risako(pense) :"hé bien, Airin a déjà des fans! ^^)

    -Côté classe B-

    Leurs classe faisait Physique/Chimie avec MmeAyano, Chinami dormait pendant que Maasa prenait des notes, quand on frappa à la porte

    MmeAyano: oui?

    C'était le directeur...et paraissait fatigué

    Directeur: désolé d'interrompre votre cours MmeAyano, mais, voici une nouvelle élève(pense) :"pourquoi j'ai pas pris ma retraite moi!"

    Maasa(pense):"une nouvelle élève? déjà ?"

    Elle reveilla Chinami qui grogna

    Chinami(chuchote) : tu m'a interromput dans mon rêve!"

    Maasa: y'a une nouvelle élève

    Chinami: hein?

    Directeur: va s'y, entre et présente toi

    Maimi: Bonjour je suis Yajima Maimi j'ai 17ans et demi, s'il vous plait prenez soin de moi

    Directeur: bien je vous laisse, j'ai encore de la paperasse à ranger, bonne journée(sors)

    MmeAyano: bien, allez y vous assoir derrière Sudo-san, donc je disait que la vitesse volumique d'une réaction chimique est...(continue le cours)

    Chinami: ppsstt! alors ça va?

    Maimi: ça va super

    Maasa: et les autres? 

    Maimi: Airi est ici, Saki et Chissa à Kyoto, et Mai dans un autre lycée à Tokyo

    Chinami: la pauvre, toute seule, mais pourquoi on vous a séparer?

    Maimi: oh hé bien...

    MmeAyano: hé bien ça discute, Maimi-san, comment calcule-t-on la dérivé dx/dt?

    Maimi: oh c'est facile, après avoir trouvé la formule de la vitesse grace au tableau d'avancement, on dessine la tangente au point qui represente la minute où la quelle on veut calculer la vitesse près c'est facile(N/A: je me suis un peu mal expimé, j'ai pas bien su comment traduire mon cours dans ma tête)

    MmeAyano: ah...euh...ok...d'accord...bien(se retourne)

    Chinami: waaa comment tu l'a rendu bredouille!

    Maimi: avoir des 100 et des 90 en physique/chimie ça sert ;-)

    Maasa: haha! c'est vrai!

    -De retour à la classe C-

    MrsSakata: bien, prenez vos livres, ouvrez les à la page 120, nous allons étudier le premier chapitre des fonctions, et je veut bien dire par ici l'exponentiel et le logaritme Ln 

    Yurina se fit toute petite sur sa chaise

    Momoko: psssttt! que ce passe-t-il?

    Yurina: j'ai perdu mon livre!

    Momoko: tu es sur de ne pas l'avoir oublier dans ton casier?

    Yurina: je suis quasi sur!

    MrsSakata(derrière elle) : alors? comme ça on parle? où est votre livre Kumai-san?

    Yurina: euh...jelaiperdu

    MrsSakata: pardon?

    Yurina: je...je...je l'ai...perdu

    MrsSakata: comment ça perdu?! qu'es-ce que c'est que ce mensonge?

    Yurina: mais je ne ment pas!  je vous jure qu'il est perdu!

    MrsSakata: c'est ça...et moi je suis Isaac Newton, je n'ai pas besoin d'élèves négligeant ici, sortez et partez chez le directeur

    Yurina: bien...(sors et claque la porte)

    Cette dernière déambulait dans les couloirs, mais ne se dirigea pas vers le bureau du dit directeur, elle alla s'acheter un truc à manger

    Yurina: maintenant comment je vais faire pour passer les 45minutes qui restent de se maudit cours!

    Elle mis ses écouteurs et monta vers le toit

    Yurina(pense): "que je suis fatiguée!!!"

    Elle parcourait les messages de la vielle avec ses amies quand elle remarqua que Chinami avait changé sa photo de profil

    Chapitre 3: les maths, porteuse de problèmes

    Yurina: Koizora? mais qu'es-ce que s'est que ce truc?

    Elle regarda l'heure, 8h54

    Yurina: je ferai mieux de retourner, de toute façon je perderai assez de temps en marchant(descend en chantant) Saa, heroine ni narou ka, yuuki dase, sagacha, dame...

     Quelque minutes plus tard elle retourna en classe, leurs professeur n'était pas encore arrivé 

    Momoko: ah te voilà! tu était passé où? 

    Yurina: un peu partout...

    La porte s'ouvrit, laissant apparaitre Natsu, cette dernière s'approcha de Yurina

    Natsu: tien, je ne l'ai pas utiliser finalement(sourire au coin)

    Yurina: mais c'est...espece de sale petite fouine!

    Natsu: repete un peu la girafe? je te permet pas ok? et déjà je suis pas venu perdre mon temps avec toi, j'ai fait ce que j'avait à faire, chao(s'en va)

    Yurina: je vais massacrer cette fille!!!!

    Momoko: laisse tomber elle ne vaut pas la peine

    Trois heures plus tard, les filles se réunnirent pour déjeuner

    Saki: Airi-chan! Maimi-chan! je ne savait pas que vous étiez transfèrées ici, ça va?

    Maimi: ça va bien merci!

    Maasa: alors quoi de neuf?

    Momoko: Yurina a faillit cassé les dents de Natsu à cause des maths

    Risako: serieusement?!

    Yurina: elle ma volé mon livre pour que j'ai des problèmes

    Risako: parlons pas de maths par pitié!

    Miyabi: t'as l'air très retissante pour les maths aujourd'hui, pourquoi?

    Risako: parce que j'ai eu un 30/100 au dernier test surprise!

    Airi: awww

    Risako: ne parlons plus de ça 

    Maimi: au fait, vous savez pourquoi Tsunku veut vous voir ce soir?

    Saki: non

    Chinami: on le saura bien et puis...

    "Cest un mensonge, such a liar

    See me See me ya!

    Quel hypocrite..."(N/A: vu que personne ne pourra lire les paroles originales, j'ai mis la traduction)

    Maasa: c'est quoi ce truc?

    Airi(rouge): euh...excusez moi(décroche) allô? Takayuki! arrête de me foutre la honte pour rien!...non je ne changerai pas de sonnerie à cause de toi! bonne journée!

    Momoko: euh...c'était qui? 

    Airi: mon petit frère de 14ans

    Yurina: c'est une sonnerie des BTS

    Airi: oh! tu les connais?

    Yurina: vaguement

    Airi: je les adores, surtout Suga, il est super cool et beau!! regardez

    Chapitre 3: les maths, porteuse de problèmes

    Risako: je crois que Airi fangirlise

    Maimi: oui, je confirme

    Airi(rouge) : mais...mais pas du tout!(range son téléphone)

    La cloche sonna soudainement la reprise des cours

    Airi: bon, on se vois ce soir,ok? tu viens Orin-chan.?

    Risako: j'arrive, à plus!

    -Eclipse de la journée-

    18heure, les filles s'entrainaient 

    Tsunku(entre) : les filles, j'ai besoin de vous parler

    Saki: oui

    Tsunku: demain, vers la matiné, vous prendrez le bateau pour l'amérique, pour le festival d'anime NEXT

    Momoko: demain?!

    Tsunku: oui, mais ne vous inquiètez pas j'ai déjà contacter vos parents et la direction du lycée

    Chinami: chouette! pas de cours!

    Maasa: et on devra revenir quand?

    Tsunku: oh ça ne va pas tarder, juste quelques jours, vous partirez en bateau et vous reviendrez en avion, vous n'avez pas le mal de mer j'eespère

    Les BK: non non

    Tsunku: bien, je suis rassuré, vous pouvez continuer(sort)

    Miyabi: on bateau pour l'amérique? mais c'est super génial!

    Maasa: je ne suis pas très rassuré, et si le beateau couler?

    Momoko: tu t'inquiète pour rien toi, tout ira bien!

    Maasa: si tu insiste...

    Chinami: aller toutes en forme pour demain!

    Quelques minutes de plus, et les filles retournèrent chez elles, sur le chemin chaque une d'elles recevèrent des messages des membres des autres groupes

    Sur le chemin vers sa maison, Yurina contemplais ses messages en riant quand elle bouscula quelqu'un

    Yurina: oh je suis désolée!

    ????: ce n'est rien, euh...vous ne vous êtes pas fait mal?

    Yurina: oh non je vais bien, mais et vous?

    La personne portait un mask et une écharpe et portait des sachet de nourriture

    ????: oh je vais bien, je suis juste un peu malade

    Yurina: vous voulez que je vous accompagne?

    ????: oh non ça va aller, j'habite juste ici, nous venons de démenager

    Yurina: oh alors bienvenu dans ce quartier, je suis Kumai Yurina

    ????: LA Kumai Yurina des Berryz Koubou?! oh je suis désolée de ne pas vous avoir reconnus!

    Yurina: ce n'est pas grave ^^

    Yuto: je suis Nakajima Yuto, et désolé encore, je me sens bête!

    Yurina: ne le sois pas!

    Yuto: bon, euh...excuse moi mais je dois y aller, à bientôt!

    Yurina: à bientôt!

    --------------------------------------------

    Hey! troisième chapitre, je dois dire que le titre ne le plait pas beaucoup, donc si vous avez des idées pour le changer je ne dirait pas nom, au fait c'était parce que c'était un chapitre tout seul qui n'influance pas sur l'histoire, donc je l'es modifier un peu beaucoup, du coup on a la combinaison de quatre chapitre dans un seul

    Je sais que vous penser que tout va vite, mais ne vous inquiètez pas, l'histoire sera tout aussi interressante(mieux que l'oeuvre de papier)

    Jaa ne 

    P.S : la sonnerie de Airi s'appelle "No more dream"


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:03

    Tu as lu dans mes pensée avant même que je puisse la formuler pour la rapidité de l'action. C'est chouette de voir les °C-ute ici ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :